Je n'ai pas de Speed 06 mais j'ai joué avec un Speed 05 pendant qq mois et j'ai eu le temps de bien comprendre le fonctionnement de ce type de gun.
Finition:quasi inégalable,ce sont des oeuvres d'art.
Solidité:idem,tu peux slider,diver.....Vu la qualité du gun,il ne risquera pas de te lacher.Pour exemple,j'ai fait tomber le mien sur le rebord du coffre de ma voiture(donc sur du métal)et il n'y avait meme pas de rayure ni de pet .
Fiabilité:reidem.Une fois réglé,tu ne touches PLUS DU TOUT le marqueur et une révision annuelle suffit amplement.Le seul entretien à faire est de mettre une ou deux gouttes de lovejuice(graisse fournie par WDP)dans le onoff et de tirer à vide.La culasse ne nécéssite aucun graissage(delrin)et doit rester seche(donc rien à faire si ce n'est un coup de chiffon légèrement humide à chauqe fin de journée ou après une casse de bille).
Cadence:faut il le rappeller??Les Angels font partie des marqueurs les plus rapides.La détente qui équipe les dernières séries(05 06)est pour moi la meilleure au monde niveau réactivité.
Réactivité:incomparable.Le timi est très réactif mais l'Angel,c'est hallucinant
Dernier avantage:le marqueur ne nécéssite aucune upgrade,surtout si tu prends un Speed 06 qui n'a meme plus besoin de volumizer.
On arrive aux inconvénients:
Electronique:la carte et tout ce qui compose l'electronique est de grande qualité mais il reste cet eternel probleme:le runaway.Cela implique que le marqueur "rampe" légèrement meme en mode semi tout bridé.Pour etre plus clair,tu as souvent droit à une ou deux billes qui partent après avoir arrété de cadencer et franchement,quand tu joues en ligue,tu as toujours les arbitres sur le dos.Une carte aftermarket regle apparament ce probleme.Ce n'est pas un souci majeur car il est possible en réglant bien la détente de réduire ce probleme mais c'est vrai que c'est parfois chiant.
Précision:meme si cela s'est grandement amélioré parrapport aux a4 et consort,ca reste un marqueur qui ventile.A 15 metres,c'est du tout bon mais de corner à corner,tu balayes un peu quand meme.La courbe de bille du marqueur est également spéciale.Personnellement,je m'y suis fait et je le trouvais assez précis et je pense que si l'on pouvait calibrer la bille sérrée comme sur un cocker ou un shocker,ca irait mieux....
Tolérence:c'est là le probleme.N'espères meme pas jouer de la bille de merde avec un Angel.La culasse frappe tellement la bille(d'ou sa réactivité)que les billes fragiles n'arrivent que rarement au bout du canon.C'est pour cela que l'on calibre large,pour éviter la casse.
Probleme par rapport au loader:si tu as un Empire reloader b,tu risques d'avoir qq problemes de casse.Quand j'avais le mien,je ne pouvai pas tirer un loader sans éclater.Par contre,quand j'ai mis un Halo b simple,je ne cassai quasiment plus(1 bille sur un carton...).C'est pour ca que beaucoup de gens qui jouent en Angel utilise un Evo 2 l'hiver.A essayer avec le vlocity qui doit surement très bien marcher grace a ses différents modes.
En gros c'est un gun très fiable,qui ne demande aucun entretien mais qui a qq inconvénients.Je l'ai revendu car je le trouvais trop lourd(speed 05:1280g)mais je pense que je vais me faire peter un G7 joy(trop beau)dans pas longtemps,sauf si ils annoncent la sortie d'une nouvelle série qui sera surement plus légère et améliorée.
En ce moment je joue en Ego et franchement,cé de la balle:précis,réactif,ultraleger,très fiable.
A+++++